Travailler de 9 à 17 heures

2017-01-19

La vie professionnelle n'est plus la même. Comment se fait-il donc que tant d'entreprises continuent de s'en tenir rigoureusement aux anciens horaires ?

« C'est simplement parce que les employeurs ont peur. Le mythe selon lequel les employés qui travaillent chez eux ne sont pas aussi efficaces se perpétue. Mais en réalité, toutes les études démontrent exactement le contraire : les individus qui ne sont pas physiquement présents au bureau sont particulièrement soucieux de montrer ce qu'ils sont capables de faire », explique Adam Henderson de Millenial Mindset.
Les attentes des employés en ce qui concerne un bon lieu de travail doivent correspondre à la vision des dirigeants de l'entreprise. Il y a quelques années, par exemple, Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a supprimé la possibilité de travailler chez soi.
« Un exemple classique du principe selon lequel “si l'on ne peut pas te voir, tu ne travailles pas”. Ce genre de principe peut facilement donner l'impression que l'employeur ne fait pas confiance à ses employés. »
Adam Henderson et Millenial Mindset ont récemment réalisé une étude à grande échelle sur la génération Y concernant la manière dont celle-ci envisage la vie professionnelle.
« Pour 92 % des individus, il est vraiment important de pouvoir organiser eux-mêmes leurs horaires, car ils ont l'impression de pouvoir travailler de la manière la plus efficace possible. C'est la capacité de choisir qui est importante. L'autre point important qui confirme cette idée est que, quand il s'agit de choisir entre travailler à la maison et travailler au bureau, 66 pour cent des personnes choisissent de travailler au bureau. »
Chez Kinnarps, nous serions heureux de vous aider à créer la solution sur mesure idéale pour vous et votre entreprise. En savoir plus sur notre conception de l'environnement de travail du futur ici.