Un habitat compact

2014-01-10

En pleine pénurie de logements dans les villes étudiantes, le cabinet d'architectes Tengbom propose un prototype d'habitat compact. On a déjà pu voir des tentatives similaires, mais celle-ci est de loin la plus intelligente. Et la plus petite.

Le manque de logements étudiants est criant dans les principales villes étudiantes de Suède. Chaque automne, des tentes font leur apparition dans le parc Lundagård de Lund afin d'abriter plusieurs semaines les étudiants sans abri, le temps pour eux de régler leur problème de logement. Le cabinet d'architectes Tengbom a donc décidé de relever le défi et d'optimiser l'espace de vie sans pour autant augmenter les coûts, grâce à cette cabane pour étudiants de 10 mètres carrés. Cet espace de vie compact offre assez de place pour un couchage en mezzanine, une cuisine, une salle de bain et même un petit potager sur la terrasse.
Bien sûr, Tengbom n'a pas négligé l'aspect environnemental. La majeure partie de l'intérieur est en bois, non seulement les murs extérieurs, mais également les étagères et équipements fixes.
Qui a dit que la vie étudiante ne pouvait pas être glamour ?