Un monde plus vert

2015-10-22

Quel est le lien entre Stockholm, en Suède, et Addis-Abeba en Éthiopie ? D'ici quelques années, ces deux villes auront remplacé les combustibles fossiles par des sources d'énergie renouvelables.

Ce sont en réalité 96 villes du monde entier qui prévoient d'utiliser l'électricité verte comme source d'énergie d'ici 2050. Les villes de la planète étant responsables de 75 % de l'ensemble des émissions de CO2, on peut y voir une petite lueur d'espoir dans la tragédie du changement climatique. Certains endroits, comme la petite île danoise de Samsø ou celle de El Hierro aux Canaries, sont en fait déjà totalement autosuffisants en matière d'énergie verte. Mais, comme toujours, tout est une question d'argent. Saviez-vous par exemple qu'aux États-Unis, 57 milliards de dollars seront investis dans les infrastructures d'ici 2030 ? Un centième de cette somme suffirait à fournir de l'énergie verte à environ 50 villes américaines.

Nous progressons doucement mais sûrement. Et il est important que chacun y mette du sien. Chez Kinnarps, nous sommes fiers d'avoir la responsabilité de l'ensemble de notre processus, des matières premières à la façon dont nous concevons et utilisons les produits fabriqués avec des matériaux purs, pour améliorer les conditions de travail. Nous savons que les opérations durables sont une bonne chose pour le monde en général, ainsi que pour notre entreprise. Et ce qui se passe au travail déclenche une réaction en chaîne d'événements positifs.