Un meuble intelligent

2014-08-25

Clip sous le feu des projecteurs ! Avec ce meuble, nos bureaux entrent dans une nouvelle ère !

Soudain, tout le monde ne parle plus que de lui.  Fredrik Mattson expose ses meubles aux quatre coins du monde, dans les cadres les plus divers, du réputé Metropolitan Opera de New York aux Étreintes brisées de Pedro Almodóvar. Et si vous regardez bien le clip Russian roulette de Rihanna, vous verrez que c'est sur l'un des fauteuils de Fredrik que la superstar s'assoit.
« Pour moi, concevoir des meubles revient toujours à créer des opportunités. Je ne laisse jamais des programmes informatiques ou des contraintes techniques me limiter dans mon travail. Quitte à ce que le processus de création prenne des années. Je recommence mes croquis jusqu'à obtenir ce que je recherche. »
Pour Materia, l'une des marques de Kinnarps, Fredrik a conçu le meuble révolutionnaire Clip. Un tiers fauteuil, un tiers siège, un tiers bureau. Le meuble parfait pour le bureau moderne.  Et comme souvent avec les idées de Fredrik, on se demande pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt. Clip est aussi efficace comme poste de travail que comme meuble de réunion où se détendre.
« Je m'efforce toujours d'aller droit au but dans mes créations. Il faut que le concept et l'intérêt sautent aux yeux. »
On n'aurait pas dit mieux, Fredrik !