Bureaux thermiques

2015-09-01

Le salon du meuble de Milan a dévoilé les grandes tendances de l'année, dont les étonnants meubles multifonctionnels. Parmi la myriade de nouveaux produits exposés, Kinnarps a repéré un bureau qui fait également office de radiateur !



Ce bureau, portant la griffe du duo de designers français Raphaël Ménard et Jean-Sébastien Lagrange, emmagasine l'énergie produite durant les journées chaudes afin de réchauffer la pièce par temps plus frais. Une solution des plus ingénieuse, tant pour l'environnement que votre portefeuille.

« Cette technologie s’intégrera harmonieusement aux grands espaces publics tels que les salles de réunion et les salles de classe, et se mariera parfaitement à l’atmosphère des restaurants et des bureaux », affirme Jean-Sébastien Lagrange.

Alors, quel est le secret ? Une cire en plastique insérée dans les profilés en aluminium situés sur la partie inférieure du bureau absorbe la chaleur et fond dès que la température dépasse les 22 °C. À mesure que la température baisse, la cire se solidifie et libère la chaleur accumulée. Le plastique c'est fantastique !