Une vie plus stimulée

2016-05-17

Votre travail est-il divertissant et stimulant ou commence-t-il a devenir monotone ? Les lieux de travail où les employés sont les plus heureux et les plus satisfaits ont tous en commun les quatre « S ». Savez-vous ce qu'ils signifient ?

S – Structure. Une semaine est égale à 168 heures. La meilleure façon de les diviser en trois est la suivante : 56 heures de sommeil, 56 de travail (y compris les temps de transport et les périodes de télétravail) et 56 heures de loisir. Un lieu de travail dont la structure encourage les activités et une vie riche en loisirs hors du temps professionnel joue un rôle majeur lorsqu'il s'agit du bonheur général. Nos vies ne devraient pas se limiter au travail.

S – Social. Saviez-vous que les interactions sociales au travail passent souvent avant le salaire dans l'échelle des priorités ? S'investir dans des activités communes telles que prendre le petit-déjeuner ensemble ou se balader à la pause déjeuner... de petites actions simples qui sont un moyen sûr d'accroître le facteur bien-être.

S – Stimulation. Nous avons tous une soif de connaissance et de développement personnel. Les organisations l'ayant bien compris et qui en tirent parti ont le personnel le plus loyal et le plus engagé qui soit. Il s'agit là d'un comportement psychologique basique : plus on reçoit, plus on a envie de donner. De nombreuses entreprises performantes permettent par exemple à leurs employés de s'échanger des tâches allouées ou de décider de ne pas garder le même poste pendant plus de deux ans. L'utilité de l'évaluation continue de la performance dans ce contexte est une évidence.

S – Saga. Pour avoir le sentiment d'appartenir à un ensemble plus large, il faut avoir une compréhension approfondie des valeurs, de la stratégie et des plans d'avenir de l'entreprise. Quelle est la propre saga de votre entreprise ?

Source : The Happiness Equation and Inc.com.