Facebook emménage

2013-11-21

Le géant américain Facebook n'a de cesse de grandir, non seulement en termes de nombre d'utilisateurs, mais aussi en termes de locaux au siège principal de Californie.

Il y a quelques jours, Facebook a annoncé sa décision de construire un quartier résidentiel composé d'environ 400 hébergements pour ses employés, à deux pas du siège social de Menlo Park, en Californie. Comme toujours dans la célèbre Silicon Valley, luxe et esprit jeune seront les maîtres-mots de ce complexe d'appartements. Bien sûr, on y trouvera toujours des fauteuils poires et des jeux vidéo. 1 300 mètres carrés sont également destinés à divers services uniquement disponibles pour les résidents, comme un spa pour chiens, un atelier de vélos, un café et un supermarché.
Comme il devient de plus en plus difficile de trouver du personnel dans la Silicon Valley à cause de la concurrence, les entreprises doivent penser à de nouvelles approches pour attirer les travailleurs de talent. Reste à savoir si cette initiative de Facebook sera couronnée de succès, ou si elle ne sera qu'un atout en plus dans la bataille pour attirer de nouveaux travailleurs.