Des fleurs et des abeilles françaises

2015-06-23

Chez Kinnarps France, on est expert en fleurs et en abeilles. Oui, et contrairement à ce que vous pourriez croire, il s'agit de réelles fleurs et abeilles. Lorsque les clients visitent les bureaux de Kinnarps près de Paris, ils ne se contentent pas de découvrir la large gamme Kinnarps, ils profitent également d'une expérience dans la nature. Et d'un pot de miel !

Il y a quatre ans, le directeur financier de Kinnarps France, Stéphane Fouillard, se demandait que faire du grand espace vert autour du bureau. C'est vrai qu'il était beau avec son herbe verte et luxuriante, mais l'entretien était fort coûteux et cet espace en lui-même n'avait pas vraiment de grandes fonctions.

Stéphane voulait y créer un espace vert utilisable, un endroit où l'homme et la nature allaient pouvoir s'épanouir. Après avoir contacté plusieurs entreprises, le choix s'est finalement posé sur une proposition qui correspondait exactement à l'idée de Stéphane : un concept qui demande peu d'entretien, une gestion écologique de l'espace vert sans produits chimiques et une plus faible consommation d'eau.

« Par ailleurs, ils nous ont proposé de favoriser la biodiversité en ouvrant un hôtel à insectes et en installant des ruches », explique Stéphane Fouillard.

Aussitôt dit, aussitôt fait, au milieu des parterres fleuris se trouvent maintenant trois ruches. Parmi tous les effets positifs de ce nouvel espace vert, il en est un qui est particulièrement apprécié :

« En effet, chaque employé reçoit un pot de miel maison par an. De plus, les clients qui nous rendent visite repartent également avec un pot de miel Kinnarps frais. »

Cette initiative cadre bien avec les travaux de Kinnarps en matière de durabilité : promotion de la biodiversité, pas d'utilisation de produits chimiques, réduction de la consommation d'eau ; le tout à un faible coût. Par ailleurs, il est passionnant de participer à l'expérience et de regarder les apiculteurs de Kinnarps récolter le miel dans les ruches.

« Je suis vraiment heureux que nous ayons choisi de miser sur ce projet. Tout le personnel est fier de notre espace vert », conclut Stéphane.