Commencez votre matinée sur les chapeaux de roue !

2015-04-30

Les 10 premières minutes de votre journée de travail sont déterminantes. Utilisées à bon escient, elles vous boosteront pour toute la journée. Kinnarps vous dévoile 7 astuces pour un rituel matinal efficace, à portée de tous.

1. Réfléchissez : prenez la peine de vous examiner. Qu'avez-vous accompli ces derniers jours ? Avez-vous atteint vos objectifs ? Avez-vous avancé dans vos projets ?

2. Tenez une liste : parcourez la liste des choses que vous devez faire, et mettez-la à jour. Surtout, n'oubliez pas de mettre les points importants en priorité !

3. Dites bonjour : prenez une minute pour demander à vos collègues comment ils vont, et à quoi ils travaillent. La gentillesse est contagieuse !

4. Adoptez une stratégie « e-mails » : traiter en priorité votre messagerie électronique, c'est la solution de facilité, qui vous donne l'impression de travailler dur et d'être efficace. Mais posez-vous les questions suivantes : à quoi devez-vous vraiment répondre ? Et... qu'est-ce qui peut aller droit dans la corbeille ?

5. Évitez les distractions : soyez concentrés ! Décidez une fois pour toutes de boucler vos tâches. Déclinez les réunions de moindre priorité, fuyez les séances de bavardage autour de la machine à café, et interdisez-vous de mettre votre statut Facebook à jour. 

6. Agencez votre bureau : veillez à ce que votre bureau soit bien organisé. C'est indispensable pour une journée réussie.

7. Exprimez votre reconnaissance : mettez-vous à l'aise quelques instants pour vous concentrer sur un aspect de votre vie privée ou professionnelle qui vous emplit de reconnaissance. De temps à autre, il est bon de vous rappeler ce qui compte vraiment dans la vie, et de mettre vos choix en perspective.