Un environnement adapté pour de meilleurs résultats

2015-04-09

Comment instaurer une bonne atmosphère dans une entreprise ? Comment favoriser l'esprit d'équipe et faire que les gens travaillent ensemble ? Quelques entreprises ont trouvé la solution, mais ce n'est pas le cas de toutes. Kinnarps se penche sur une question qui intéresse autant qu'elle divise.

Dans les petites start-ups, il est facile de créer un esprit pionnier positif car tout monde se connaît. Mais plus une entreprise grandit, plus elle compte d'employés. Il devient alors nécessaire de travailler activement à la création d'une culture qui convient à chacun. Si tous vos employés se lèvent comme un seul homme pour partir dès qu'il est cinq heures, on peut aisément supposer qu'ils ne sont pas pleinement satisfaits de leur travail. Bien sûr, nous ne voulons pas dire par là qu'il faut viser les 60 heures par semaine. Mais si vous souhaitez que votre entreprise soit un lieu de travail agréable et productif, il est essentiel de faire en sorte que les employés aient envie de s'impliquer. Mais comment y parvenir ?

Bien souvent, c'est une question de comportement : la direction de l'entreprise doit commencer par faire preuve de transparence en ce qui concerne ses plans et stratégies afin que les employés se sentent reconnus et impliqués. Dans le même ordre d'idées, l'environnement et la décoration d'intérieur ont une importance capitale pour définir l'ADN de l'entreprise. Le lieu de travail doit être relaxant et accueillant. De cette façon, les gens sentent qu'ils peuvent être eux-mêmes au travail, et n'ont pas besoin de dissimuler leur vraie personnalité. Une fois ces principes appliqués, l'entreprise bénéficie d'une culture qui lui permet d'avancer.