SÉLECTIONNEZ LES COULEURS EN FONCTION DE VOTRE HUMEUR

2013-05-07

Tags:

Lassé des murs de bureaux blancs ? Changez de couleur d'un simple clic sur votre téléphone portable !

Il y a des matins où vous allez au bureau en espérant que l'aménagement intérieure a été remplacée ou, au moins, que les murs ont été repeints.
Le géant anglais du design Ron Arad a conçu l'un des nouveaux produits phares de l'année : No Bad Colours, un revêtement mural qui peut changer de couleur.  Vous voulez des murs bleus apaisants pour la réunion du conseil, un jaune audacieux pour le déjeuner, ou encore un rouge passionné le soir, après le travail ? Le choix est entre vos mains et les variations sont infinies.  Pas besoin de rouleaux ni de peinture : l'ensemble du processus est contrôlé depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.  Et l'avantage, c'est qu'il n'y a plus aucun risque que vous vous trompiez de couleur en magasin...
Cette technologie, développée par la société britannique Versatiles Technologies, est basée sur des impulsions électriques qui sont envoyées par le biais d'une mince pellicule de fluide entre les carreaux.  En d'autres termes, il n'y a aucune source de lumière traditionnelle, ce qui est très pratique, même en ce qui concerne l'entretien.
Pour installer No Bad Colours, il faut compter environ 400 £ par mètre carré, soit l'équivalent du prix du marbre.
« Cette technologie révolutionnaire a de nombreuses utilisations. Bien sûr, on peut l'appliquer sur les murs et le sol, mais également sur les meubles et les articles de plus petite taille. Et ce n'est que le début », résume Ron Arad.

Ron Arad injecte de la couleur dans les intérieurs. Photo : Graeme Montgomery.