Le meilleur équilibre

2016-05-13

Vaut-il mieux être assis ou debout au travail ? Voici la réponse : les deux – selon une nouvelle étude suisse.

Ces derniers temps ont été publiés pléthore de rapports scientifiques exposant les risques pour la santé d'une assise prolongée durant de longues heures, mais qu'en est-il de la position debout pendant la journée entière ?

Le département Health Sciences and Technology de l'université de Zurich, un leader mondial des questions ergonomiques liées aux espaces de travail a décidé de se pencher sérieusement sur ce point et leur résultat invite à réfléchir.

« Nous avons demandé à notre groupe de recherche de s'asseoir et de faire de courtes pauses toutes les heures, avec une pause déjeuner de 30 minutes. Mais nous avons constaté très rapidement que cela ne suffisait pas. Les participants ont eu des problèmes de fatigue musculaire et de crampes, qui à long terme provoqueraient sans doute des douleurs de dos et autres affections », confie la chercheuse principale Maria Gabriela Garcia.

Ceci s'avère incontestablement intéressant lorsque l'on sait que la moitié de la population mondiale valide passe 75 pour cent de sa journée de travail debout.

Comme pour beaucoup de choses en général, il est par conséquent important de parvenir à un équilibre, c'est pour cette raison que les bureaux réglables en hauteur sont la meilleure solution pour varier les postures de travail de manière souple et simple et pour créer une meilleure ergonomie.

Chez Kinnarps, nous offrons une vaste gamme : que vous cherchiez un système de bureaux complet pour les longues réunions ou un petit plan de travail, nous pouvons confectionner la solution qui vous convient le mieux.