Les lieux de travail les plus cool

2015-04-07

Peut-être ne s'agit-il pas des lieux de travail les plus attrayants ou conviviaux... mais ils sont sans aucun doute les plus cool. Kinnarps les a visités !

Que diriez-vous de vous emparer d'un micro pour réaliser quelques performances vocales dans un bar karaoké après le déjeuner ? Ceci remonterait sans conteste le moral des effectifs ! Tel est le passe-temps du personnel de la société californienne Google. Il s'agit d'un lieu de travail où plaisir et divertissement sont au centre des préoccupations – les réunions sont parfois organisées à l'intérieur des téléphériques installés dans l'entreprise ...Des pratiques quelque peu étranges ?

Et bien, je suppose qu'il faut s'en tenir au vieux proverbe suédois selon lequel toutes les méthodes sont bonnes à l'exception de celles qui ne le sont pas... et il est bien connu qu'un cadre de travail créatif renforce l'engagement et l'efficacité des collaborateurs.

La tenue d'une discussion à bord d'un bateau pirate comme c'est le cas au sein de l'usine américaine d'inventions, Inventionland, pourrait ne pas être la tasse de thé de tout le monde... mais si l'on tient compte du fait que le fondement de la société est de sortir des sentiers battus et d'inventer des concepts jamais vus, l'idée n'est pas si farfelue. Dropbox est une société qui a véritablement adopté le thème « L'amour au travail » : deux de ses salles de réunions ont été baptisées la Chambre Romance et la Salle Séparation : elles sont spécialement conçues pour les collaborateurs qui doivent se parler. Ci-après figurent les photos des lieux de travail dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence !